Retrouver la confiance en soi en 10 points:

Toi aussi tu as dû connaître des moments où tu n’as pas beaucoup d’estime de toi , par ce que dans ta vie, les blessures ont été douloureuses. Mais tu as besoin de cette estime, elle est nécessaire pour ton épanouissement. Donc on va faire le point pour que tu repartes de cet article regonflé à bloc qui te permettra d’avoir confiance en toi.

Le premier conseil est de ne pas te comparer aux autres, non tu es toi et c’est déjà bien suffisant.

Pas besoin d’être comme les autres. Chaque personne est différente avec son propre caractère, sa propre vie. On a déjà toutes les mêmes baskets si c’est pour aussi avoir le même caractère, le même avis, merci… mais non merci. On est d’accord? oui je t’ai vu hocher la tête donc tu es d’accord.

Pour le deuxième conseil et afin de  te connaître mieux, liste  tes propres rêves dans un beau carnet que tu pourras garder pour en rajouter un de temps en temps, même les plus dingues irréalisables, on s’en fiche mais laisse ton imagination faire son boulot et crois-moi, ça va te faire le plus grand bien.

 

Le troisième conseil: Prends l’air, 30 minutes dehors, ça fait tellement de bien au cerveau, l’esprit.

Aères-toi la tête, renifle l’air frais, remarque comme l’air se balade sur ton visage, c’est doux… Au printemps, chaque élément le soleil revient, les arbres bourgeonnent, la nature nous offre plein de jolies choses et c’est certainement un bon moment pour reprendre l’énergie nécessaire pour toi, reprogrammer de nouveaux projets et te booster pour reprendre confiance en toi.

 

Le quatrième conseil, redeviens l’enfant qui était joyeuse, qui riait, qui chantait.

Tu as été une enfant, tu t’en souviens ? Qu’aimais-tu en étant enfant?

Une chanson que tu appréciais particulièrement? Fredonne, chante.

Un jeu de société auquel tu aimais jouer? Vas-y éclate-toi fais toi plaisir! Joue, regarde des choses qui te font rire, entoure-toi de personne qui te font rire.

Le cinquième conseil: Dis non à quelqu’un sans t’en vouloir, t’as le droit de ne pas vouloir aller au restau avec tes copines, tu as le droit de ne pas vouloir tout simplement. Tu as le droit de ne pas rendre un service à ton patron. Tu as le droit. La confiance en soi passe aussi par le fait que tu puisses t’affirmer, c’est important de le souligner.

Lorsque tu sens l’émotion de culpabilité t’envahir, inspire et expire avec le ventre très lentement et profondément.

Le sixième conseil: Ose avoir rencard avec toi-même. Ose sortir seule, tu n’as besoin de personne pour aller te balader, aller au musée. Essaye, testes tu verras faire des choses seule, c’est super chouette de prendre du temps pour toi avec toi.

Le septième conseil : Sois fière de toi, note les choses dont tu es fière. Ne me dis pas que tu n’en as pas, c’est pas possible. Allez vite saute sur ton stylo et écris pendant 2 minutes sans t’arrêter.

 

Le huitième conseil :  Tu vis un moment particulier, tu te sens particulièrement bien à ce moment même où toute ton énergie est particulièrement positive. Prends une photo mentale de ce moment. Bon là, je sais, tu vas te dire « mais qu’est-ce qu’elle raconte, c’est quoi une photo mentale? » Je t’explique:

 

Pendant mes vacances en Turquie, je me suis rendu sur un lieu très touristique « Pamukkale ».

Il faisait très chaud, le paysage était splendide, il y avait beaucoup de monde, de bruit, le blanc des pierres qui se mélangeait à la couleur de l’eau des petits étangs.

Après avoir profité de la magie de ce lieu et avant de repartir pour de nouvelles aventures, j’ai pris le temps de photographier mentalement ce moment. J’étais tellement admirative et sans voix de ce spectacle, que je voulais m’en souvenir très très longtemps. J’ai regardé autour de moi, je me suis imprégnée de belles énergies de la nature et j’ai visuellement tout photographiée dans mon cerveau.

Lorsque je me trouve dans un moment où la confiance en moi est en baisse, je me rappelle ce moment ou j’étais très très très très bien et ça rebooste ma confiance de manière significative.

 

Le neuvième conseil :  Accepte les compliments, je sais parfois quand on a pas confiance en soi, on a vraiment du mal à entendre mais surtout à valider ce que la personne en face à nous peut dire.

Si ton boss te félicite, c’est pas pour faire bien, il s’en fiche ton patron de te faire plaisir, si il t’encourage dans tes performances, c’est qu’il le pense.

Si ton mari te dit que tu es belle, c’est forcément qu’il le pense. Sinon…pour quelles raisons t’aurait-il choisi toi, pour quelles raisons il t’aurait épousé et fondé un foyer avec toi?

Allez accepte, je te le dis, c’est pour ton bien. Et pas de :  « merci, c’est gentil » car non quand ton responsable te dit que tu as apporté de bons résultats, c’est pas gentil, c’est un constat. Donc un merci de ta part suffira.

Pour le dixième conseil, je vais te le dire car j’en suis convaincue, prends soin de toi.

Prends soin de ton corps, de ton alimentation, fais-toi des masques, habilles-toi POUR TOI.

Oui pour toi, tu es la personne qui vit H24 avec toi-même alors il est relativement important que tu sois ta meilleure amie. Fais-toi faire un massage, fais-toi une jolie coupe de cheveux, ose te mettre des boucles d’oreilles même si tu sors pas de la maison, mais fais ça pour toi, rien que pour toi.

Aime toi ma copine, la confiance en soi est important pour la suite de ta vie, moi je t’aime! (et me réponds pas « merci c’est gentil »).

En 10 minutes, j’ai mis quelques graines de confiance dans tes yeux, je te laisse arroser ces petites graines tout les jours.

 

lili betdo blog
  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Evernote
  • Gmail

 

Pin It on Pinterest